Serge Weinberg et Catherine Bréchignac, futurs administrateurs de Sanofi-Aventis

Sanof-Aventis fait savoir que lors de son conseil d'administration tenu ce lundi, il a bien décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 17 mai 2010 la ratification de la cooptation de Serge Weinberg comme administrateur en remplacement de Gunther Thielen, démissionnaire.Le conseil va aussi proposé la nomination d'un nouvel administrateur, la scientifique Catherine Bréchignac.

Dans un communiqué publié ce mardi, Sano-Aventis indique avoir réuni la veille son conseil d'administration. Il a décidé, conformément à ce qui avait été annoncé le 16 décembre 2009, de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 17 mai prochain la ratification de la cooptation de Serge Weinberg comme administrateur en remplacement de Gunther Thielen, démissionnaire de son mandat pour raisons personnelles.

Le conseil a aussi délibéré sur le renouvellement des mandats de cinq administrateurs arrivant à échéance. Il a décidé de proposer à l'assemblée générale le renouvellement des mandats de Christopher A. Viehbacher (le directeur général et patron opérationnel du groupe), Robert Castaigne, Lord Douro et Christian Mulliez.

Il précise qu'un administrateur, Jean-Marc Bruel, n'a pas demandé le renouvellement de son mandat. Le conseil va du coup proposer à l'assemblée générale la nomination d'un nouvel administrateur, Catherine Bréchignac, docteur ès sciences, physicienne, directeur de recherche classe exceptionnelle au CNRS, ambassadeur délégué à la science, la technologie et l'innovation, et Présidente du Haut Conseil des biotechnologies. Elle est également administrateur de Renault.

En conséquence et sous réserve du feu vert des actionnares, le nouveau conseil de Sanofi-Aventis serait composé de Uwe Bicker, Catherine Bréchignac, Robert Castaigne, Jean-François Dehecq, Patrick de La Chevardière, Thierry Desmarest, Lord Douro, Jean-René Fourtou, Claudie Haigneré, Igor Landau, Christian Mulliez, Lindsay Owen-Jones, Klaus Pohle, Gérard Van Kemmel, Christopher Viehbacher et Serge Weinberg.

(retrouvez le communiqué de Sanofi-Aventis)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/03/2010 à 9:18
Signaler
Que des gens qui n'ont pas de problème de fin de mois, avec des jetons de présence de plusieurs millions d'?, peut être ne savent ils pas que l'augmentation générale des salaires est de 2,5% chez Sanofi, quand à Fourtou après avoir dépecé Rhône Poule...

à écrit le 02/03/2010 à 7:17
Signaler
Il n'y aurait pas une petite place pour moi, qui ne fais pas partie de la gentry? La chimie? Connais pas, mais le budget, si! Avec toutes les taxes que les surdoués du gouvernement nous préparent!...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.