UCB voit bondir ses résultats annuels

La société belge de biopharmacie a fait état ce mardi d'une forte augmentation de son résultat net grâce notamment aux lancements de nouveaux médicaments.

UCB, l'un des leaders de la biopharmacie, le producteur du médicament anti allergie Zyrtec, a affiché un résultat net en forte hausse. Ce dernier s'est établi à 513 millions d'euros en 2009 contre 42 millions l'année précédente. Ce très bon résultat s'explique par "de nouvelles approbations et de nouveaux lancements de médicaments, mais aussi grâce à la transformation de son organisation" selon le communiqué publié ce mardi.

Cependant, comme l'avait prévu UCB, le chiffre d'affaires a baissé de 13% à 3,1 milliards d'euros. La société justifie cette baisse "en raison de l'impact annualisé de la concurrence des génériques de Keppra aux USA et des cessions d'activités". De son côté, l'ebitda (excédent brut d'exploitation) récurrent  soit la rentabilité sous-jacente, ressort  en baisse de 5% à 698 millions d'euros. Cependant, ce montant est conforme aux prévisions de l'entreprise  qui tablait sur plus de 680 millions d'euros.

Concernant les perspectives 2010, UCB prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros et une rentabilité sous-jacente de près de 700 millions d'euros. Quant au résultat par action principal (Core EPS), il devrait avoisiner 1,76 euro.

Par ailleurs, le Conseil d'administration prévoit de verser un dividende brut de 96 centimes d'euro par action. La société belge précise que "ceci reflète la politique d'UCB en la matière, dans la lignée des prévisions de croissance à long terme de la société, offrant une augmentation graduelle du dividende sans le baisser dans la mesure du possible, même en cas de variations de revenus à court terme ".

UCB est une société biopharmaceutique qui se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de médicaments innovants centrés sur les troubles du système nerveux central et de l'immunologie. UCB emploie plus de 9.000 personnes réparties dans plus de 40 pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.