Dow Chemical vend une filiale à Bain Capital
Source Reuters
Source Reuters
Dow Chemical a annoncé mardi la vente de sa filiale Styron, spécialisée dans les plastiques, à la société de capital-investissement Bain pour 1,63 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros).
La vente de cette filiale, qui fabrique notamment du latex et du caoutchouc, devrait aider le numéro un américain de la chimie à améliorer son bilan après le rachat coûteux de Rohm and Haas en 2009.
Bain était l'un des trois candidats au second tour de l'appel d'offres avec les sociétés TPG et Apollo, avait-on appris précédemment.
Selon les termes de l'accord, Dow pourra conserver une participation de 15% dans Styron et fournira à Styron les matériaux nécessaires pour la fabrication de ses plastiques pour 400 millions de dollars.
L'opération devrait être bouclée en août. Styron est particulièrement implanté en Belgique mais il possède également des sites ailleurs en Europe, ainsi qu'en Asie et en Amérique latine.
Source Reuters
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie