Sperian voit plonger ses bénéfices

Sperian a vu son bénéfice net passer de 47,9 millions d'euros en 2008 à 18,7 millions d'euros en 2009. Mais il reste supérieur aux attentes.

Sperian Protection a vu son bénéfice reculer de près de moitié en 2009. Le leader mondial de référence des équipements de protection individuelle a enregistré un bénéfice net à 18,7 millions d'euros, contre 47,9 millions d'euros en 2008. Mais il reste quand même supérieur aux attentes ; les analystes tablaient en effet sur 15,4 millions d'euros.

Le résultat opérationnel s'est établi à 63,7 millions d'euros, contre 101,4 millions d'euros. Le marché l'estimait à 51,3 millions d'euros.

Sperian a précisé que le résultat net a été affecté à hauteur de 11,4 millions d'euros par des coûts de restructuration et à hauteur de 9,9 millions d'euros par la perte nette comptable liée à la cession de l'activité de vêtements d'image réalisée début novembre.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, a baissé de 12,1% à 660,1 millions d'euros.

Pour 2010, le groupe anticipe "une relance de la croissance organique des ventes. La marge opérationnelle du groupe sera également en amélioration, soutenue par les effets positifs des plans d'optimisation mis en oeuvre au cours de l'année passée".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.