Profits et prévisions en hausse pour Rhodia

Le groupe de chimie a annoncé ce mercredi au titre du premier trimestre un bénéfice net en hausse et meilleur que prévu. Il anticipe également un relèvement de ses objectifs pour 2010.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Rhodia, le groupe de chimie a publié, ce mercredi,  un résultat net de 69 millions d'euros contre une perte net de 134 millions d'euros. Ce résultat est également au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 41,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a aussi battu le consensus des analystes. Il s'est affiché à 1,176 milliard d'euros contre 1,1 milliard  d'euros attendus. L'Ebitda récurrent est  ressorti à 221 millions d'euros là où les spécialistes du marché tablaient sur 191,2 millions. De plus, le groupe annonce qu'il a réduit sa dette nette de 80 millions d'euros à 949 millions d'euros.

En terme de perspectives, Rhodia prévoit un relèvement de ses objectifs avec en ligne de mire pour 2010 un Ebitda récurrent en hausse de 50%. La société visait initialement en début d'exercice une hausse de 35% .

Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia a déclaré  « nous nous mettons en ordre de marche pour réaliser notre objectif de croissance rentable et responsable. Pour cela, notre modèle de management évolue pour favoriser plus encore proactivité et esprit entrepreneurial au sein du Groupe» selon un communiqué.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.