Résultats en hausse pour GlaxoSmithKline

GlaxoSmithKline a enregistré un bénéfice en progression de 17% et un chiffre d'affaires en hausse de 9% au premier trimestre.

Le grand laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline a annoncé ce mercredi un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, grâce à la solidité de ses ventes de vaccins contre la grippe. Il a fait état d'un bénéfice en hausse de 17% 1,34 milliard de livres (1,54 miliard d'euros). Hors éléments exceptionnels, il ressort à 30,7 pence, alors que les analystes anticipaient un profit de 29,5 pence.

Son chiffre d'affaires est ressorti en progression de 9% à 7,36 milliards de livres (8,5 milliards d'euros), contre 7,17 milliards attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires du vaccin contre la grippe A H1N1 a dépassé les attentes à 698 millions de livres.

Le groupe britannique a quand même précisé qu'il pourrait souffrir à l'avenir de l'érosion de ventes de son antiviral Valtrex, en raison des multiples génériques qui seront lancés sur le marché américain dans l'année, ainsi que des réformes de santé et des réductions de prix des médicaments aux Etats-Unis, au Japon et en Allemagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.