BASF dépasse une nouvelle fois les attentes, grâce à l'Asie

BASF dépasse ainsi le chiffre attendu en moyenne par les analystes financiers, profitant du net rebond de l'activité de deux des secteurs qui avaient été le plus touchés par la récession : l'automobile et l'électronique.

BASF a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour la cinquième fois consécutive, à la faveur essentiellement d'une demande soutenue en provenance d'Asie et des constructeurs automobiles. Le groupe allemand, numéro un mondial de la chimie en termes de chiffre d'affaires, a fait état d'un résultat opérationnel (Ebit) ajusté multiplié par près de deux à 1,95 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

BASF dépasse ainsi le chiffre de 1,78 milliard attendu en moyenne par les analystes financiers, profitant du net rebond de l'activité de deux des secteurs qui avaient été le plus touchés par la récession : l'automobile et l'électronique. Dans un communiqué, le président du directoire Jürgen Hambrecht précise que les clients appartenant à ces deux secteurs ont tiré la croissance de BASF sur la période.

"D'un point de vue régional, nous avons observé une demande soutenue en Asie et en Amérique du Sud", ajoute-t-il. Dow Chemical et Dupont, les plus importants concurrents américains de BASF, de même que le néerlandais DSM et le français Rhodia ont également annoncé cette semaine des performances trimestrielles supérieures aux attentes, et ce surtout grâce à la bonne tenue de la demande en provenance d'Asie.

BASF a réaffirmé que son résultat opérationnel devrait enregistrer une amélioration significative cette année par rapport à 2009, exercice qui avait été marqué par un plus bas de huit ans de la marge opérationnelle. Le groupe a confirmé qu'il dégagerait à nouveau une prime sur le coût du capital cette année, cet indicateur étant déterminant pour la fixation du niveau de dividende.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.