Bristol-Myers Squibb garde la forme

 |   |  163  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les bénéfices et le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique sont tous deux en ligne avec les attentes au deuxième trimestre. BMS confirme ses objectifs annuels.

Bristol-Myers Squibb garde la forme. Le groupe pharmaceutique américain a publié ce jeudi un bénéfice net part du groupe en baisse de 5,6% à 927 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient à 54 cents, en ligne avec les attentes.

Cette bonne performance est liée à une réduction des coûts, des impôts moins élevés et à une progressionn des ventes sur les médicaments contre l'arthrose et cancer. Au total, le chiffre d'affaires s'établit à 4,77 milliards de dollars, en hausse de 2%.

Côté perspectives, le groupe a précisé qu'il comptait toujours sur un bénéfice courant par action annuel compris entre 2,10 et 2,20 dollars, avec une croissance des ventes autour de 5% pour 2010

A l'horizon 2013, le bénéfice courant par action annuel est prévu au "minimum" à 1,95 dollar, à moins que l'impact de la réforme du santé aux Etats-Unis et des mesures d'austérité en Europe ne soit bien pire qu'attendu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :