Sanofi-Aventis bientôt dans le triangle d'or parisien ?

 |   |  182  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon la CGT, le groupe pharmaceutique étudie le transfert de son siège dans le VIIIème arrondissement de Paris. En 1998, Sanofi-Aventis a élu domicile dans un nouveau quartier de la capitale situé près de la gare d'Austerlitz dans le XIIIe arrondissement.

"Après avoir exploré un projet de location d'un nouveau site avenue Hoche au prix de 750 euros le mètre carré annuel, la direction semble vouloir transférer le siège du côté de la rue La Boétie (VIIIe arrondissement)." La CGT, deuxième syndicat de Sanofi-Aventis, semble sûre d'elle. Dans le tract qu'elle distribue aux salariés depuis ce lundi aux salariés, le déménagement du siège social situé depuis 1998 au 174 avenue de France à deux pas de la Bibliothèque François Mitterrand paraît acquis.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Sanofi n'a pas formellement démenti cette information se contentant de déclarer que le laboratoire "ne commentait pas les rumeurs de quelque ordre quelles soient".

S'il se confirme, ce déménagement serait pour Chris Viehbacher un moyen d'affirmer la rupture avec le passé, selon la CGT. Interrogé par l'agence Reuters, l'un des représentants du syndicat souligne que lorsqu'il est arrivé à la direction générale du groupe fin 2008, Chris Viehbacher avait dit « qu'il voulait rompre avec la culture du groupe ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :