EXCLUSIF Découvrez où Sanofi doit déménager son siège parisien

 |   |  277  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Chris Viehbacher, patron de Sanofi-Aventis, s'apprête à déménager ses troupes dans le fameux "triangle d'or" parisien.

L'été n'est pas synonyme d'inactivité pour Chris Viehbacher. En passe de signer la plus grosse acquisition de son mandat en rachetant l'américain Genzyme, le patron de Sanofi-Aventis s'apprête à déménager ses troupes dans le fameux "triangle d'or" parisien. Plus précisément au 54 rue La Boétie, dans l'immeuble laissé vacant par l'équipementier Alcatel-Lucent.

"Ils avaient envisagé de s'installer au 52 avenue Hoche mais le loyer s'est révélé trop élevé", indique un proche du dossier, confirmant les déclarations de la CGT de Sanofi, qui évoque un montant de 750 euros le mètre carré à l'année.

Le laboratoire, installé depuis 1998 avenue de France dans le treizième arrondissement, n'a pas commenté.

A l'heure où la tendance est à réduire les coûts en s'éloignant du centre de Paris, un retour dans le plus coté des quartiers parisiens peut surprendre. La CGT n'a pas manqué de dénoncer "le besoin de prestige du premier dirigeant du groupe", alors que "Sanofi éloigne de plus en plus de salariés de leur domicile par des mutations". "Il s'agit de rompre avec l'ère Dehecq", souligne un représentant syndical. "Ils feront probablement des économies en termes de mètres carrés par personne", estime un bon connaisseur du secteur, précisant que "l'opération devrait être bouclée à l'automne".

Selon la CGT, le labo pourrait en profiter pour regrouper les salariés de l'avenue de France (900 personnes) et ceux de Gentilly (Val-de-Marne), aussi nombreux. Sanofi n'est pas le seul à lorgner le centre de la capitale?: selon nos informations, l'assureur Scor, installé à la Défense, serait en passe d'acquérir le 5, avenue Kléber.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :