Sperian Protection : OPA réussie pour Honeywell

Le conglomérat américain détient désormais 97,5% du capital du fabricant français d'équipements de protection.

Le conglomérat américain Honeywell a annoncé mercredi le succès de son offre publique d'achat sur Sperian Protection sur la base de résultats provisoires.

Selon l'Autorité des marchés financiers (AMF), à la clôture de l'opération le 2 septembre, 5.388.340 actions ont été apportées à l'offre publique représentant 69,5% du capital et des droits de vote de Sperian Protection sur la base du capital émis au 7 septembre.

Honeywell a précisé dans un communiqué qu'il détiendrait à la date du règlement-livraison 97,48% du capital et 97,45% des droits de vote de Sperian Protection sur la base du capital émis au 7 septembre et 94,4% du capital de la société sur une base totalement diluée.

Le calendrier de réouverture de l'offre publique sera fixé par l'AMF le 10 septembre, après publication des résultats définitifs.

Honeywell, qui a battu le fonds d'investissement Cinven pour le rachat de Sperian , s'est développé sur le segment des équipements de protection ces dernières années. Il a racheté notamment Norcross Safety Production pour 1,2 milliard de dollars en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.