BioMérieux confiant sur son activité en 2011

 |   |  200  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Après une hausse de 4,9% de son chiffre d'affaires en 2010, BioMérieux prévoit de réaliser une croissance de son activité comprise entre 5% et 6% cette année.

BioMérieux a fait état ce mercredi d'un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,9% en 2010 et s'attend à une progression de ses revenus de l'ordre de 5 à 6% pour l'année en cours. Le spécialiste du diagnostic in vitro indique également s'attendre à une marge opérationnelle courante de l'ordre de 17,5% de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2010, confirmant en cela l'objectif donné en octobre dernier.

Globalement, le chiffre d'affaires de BioMérieux est ressorti à 1.357 millions d'euros, dont 373 millions sur le seul quatrième trimestre.

"Après un troisième trimestre modéré, l'activité a affiché, sur le dernier trimestre, une progression organique de 6,8%, tirée notamment par de fortes ventes d'instruments (médicaux, NDLR) dans les pays émergents", souligne la société française dans un communiqué.

Pour justifier ses perspectives de revenus pour 2011, BioMérieux explique que la société a tenu compte d'un "environnement dégradé" sur ses principaux marchés en Europe de l'Ouest et en Amérique du nord. Sa trésorerie nette ressort quant à elle à 24 millions d'euros fin décembre 2010.

En octobre dernier, BioMérieux avait inquiété les investisseurs en révisant pour la deuxième fois à la baisse ses objectifs de croissance des ventes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :