Le diagnostic de BioMérieux pour 2010 un peu moins ambitieux

 |   |  195  mots
Le spécialiste français du diagnostic a annoncé une hausse de 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre. Cependant, il revoit à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour cette année.

BioMérieux a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 651 millions d'euros contre 590 millions d'euros affichés un an plus tôt. Cette hausse de 6% à devises et périmètre constant s'explique par "la forte croissance de l'ensemble des pays émergents" selon la société.

Malgré cette performance, le spécialiste du diagnostic a revu à la baisse son objectif  de chiffre d'affaire 2010. La société se fixe désormais prévoit de réaliser en 2010 une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 6% contre 7% prévu auparavant.

"L'arrêt de la pandémie H1N1, la faible activité de la grippe saisonnière et les mesures de restriction budgétaire prises dans le domaine de la santé par de nombreux pays d'Europe de l'Ouest nous conduisent à nous fixer comme objectif de réaliser en 2010 une croissance organique de nos ventes d'environ 6%. Nos principaux projets de R&D progressent de manière satisfaisante" a précisé Stéphane Bancel, le directeur général de la société.

Cependant, BioMérieux a  confirmé sa perspective annuelle de  marge opérationnelle courante (avant éléments non récurrents) comprise entre 17% et 18%, à taux de change constants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :