L'allemand Merck affiche des résultats supérieurs aux attentes

Le laboratoire pharmaceutique allemand relève l'objectif de croissance de son bénéfice 2011.
Copyright Reuters

Merck a relevé lundi l'objectif de croissance de son bénéfice 2011 à un niveau supérieur aux attentes des analystes, évacuant les inquiétudes sur l'intensification de la concurrence dans les technologies LCD. Le groupe chimique diversifié allemand table sur une hausse de 35 à 45% de son bénéfice d'exploitation en 2011.

Les analystes prévoyaient quant à eux une croissance d'environ 20% à 1,4 milliard d'euros, estimant que la croissance des ventes de ses médicaments phares Rebif et Erbitux serait modérée, selon une enquête.

Les activités de Merck dans les cristaux liquides pour écrans plats, très rentables et dont le groupe est le premier producteur mondial, devraient devoir affronter davantage de concurrence de la part de ses rivaux japonais qui rattrapent peu à peu le retard accumulé contre sa technologie PS-VA, préviennent les analystes.

La marge d'Ebit de Merck dans ces activités est ressortie à 54% au quatrième trimestre tandis que le bénéfice par action de l'ensemble des activités s'est élevé à 1,78 euro sur les trois derniers mois de l'année, contre une prévision moyenne des analystes de 1,55 euro.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/03/2011 à 23:47
Signaler
aussi surprenant que cela puisse paraître , la technique LCD des écrans plats est un brevet allemand . comme le MP3 , ...........le fax dans les 50 etc ..;

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.