Industrie pharmaceutique : annonce d'un rachat à 11 milliards de dollars

 |   |  209  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Afin de se renforcer dans les traitements de l'hépatite C, l'américain Gilead, spécialiste du traitement contre le sida, rachète Pharmasset.

Le spécialiste du traitement du sida fait une grosse acquisition. Le groupe pharmaceutique américain Gilead Sciences a annoncé ce lundi avoir conclu le rachat de Pharmasset pour environ 11 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros), afin de se renforcer dans les traitements de l'hépatite C.

L'opération devrait être finalisée dans les premiers mois de l'année prochaine. L'offre proposée a été acceptée par le conseil d'administration de Pharmasset et les acquéreurs espèrent la boucler au premier trimestre 2012.

Gilead, numéro un mondial des traitements du sida, est prêt à débourser 137 dollars par action Pharmasset. Cette offre représente une prime de 89% sur le cours de clôture de vendredi soir.

Pharmasset est considéré comme l'une des entreprises les plus prometteuses du secteur des biotechnologies, grâce aux promesses offertes par ses traitements expérimentaux de l'hépatite C. La société a en effet trois molécules en phase d'essais cliniques, dont l'une en phase III, la dernière avant une éventuelle demande de mise sur le marché.

En octobre 2006, l'Américain Gilead s?était emparé de son concurrent Myogen. Le groupe biopharmaceutique américain spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses avait annoncé l'acquisition de son compatriote Myogen.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :