Carmat suspend son action au lendemain du décès d'un patient muni d'un coeur artificiel

Le deuxième patient muni d'un cœur artificiel, décédé samedi, a survécu 8 mois après sa greffe.
Une équipe médico-chirurgicale a constaté "une dérive fonctionnelle de la prothèse" greffée en août.

Carmat temporise. Le titre de la société française (à 71,24 euros à la fermeture) a été suspendu à la Bourse de Paris sur demande de la société, a annoncé Euronext, mardi 5 mai.

Cette décision fait suite à l'annonce, lundi, du décès du 2e patient implanté d'un cœur, qui avait reçu un cœur artificiel Carmat en août 2014 au CHU de Nantes.

Le 2e patient a survécu 7 mois de plus à sa greffe que le premier

Il avait été hospitalisé vendredi à Nantes en raison d'une "insuffisance circulatoire", selon le groupe. Une équipe médico-chirurgicale a constaté "une dérive fonctionnelle de la prothèse" greffée en août. Une nouvelle prothèse lui a été implantée mais le patient est décédé en raison de complications post opératoires.

Pour rappel, le premier patient n'avait survécu que deux mois et demi à sa greffe tandis que ce patient a tenu pratiquement 9 mois.

Le cours Carmat comme toutes les sociétés en phase d'innovation est très volatile et est habituellement sujet de fortes fluctuations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 06/05/2015 à 10:47
Signaler
Il s'avère que les 2 décès sont dus à des problèmes électriques et/ou de commande. Des processus de développement et de qualification contraignants sont mis en œuvre dans les secteurs critiques (aérospatial, nucléaire). Les bureaux d'étude ont failli...

à écrit le 05/05/2015 à 14:47
Signaler
Carmat a realise quelquechose d'exceptionnel meme si tout n'est pas encore point sur le plan techniquie. La responsabilite des actionnaires de ces societes d'innovation est de soutenir a fond leur action sur le long terme. La recherche du profit a co...

à écrit le 05/05/2015 à 14:32
Signaler
Bonjour, La suspension du titre est une bonne chose au vu du traitement fait par les médias de la mort du second patient. Les patients implantés sont des patients en fin de vie, qui sont volontaires et qui n'ont aucun autre espoir que ce cœur qui l...

à écrit le 05/05/2015 à 11:17
Signaler
Courage , courage ! Toutes les avancées ne se sont pas faites sans dégâts . Prions pour les familles .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.