Greenpharma accélère sur la cosmétique

 |   |  242  mots
L'entreprise a prévu de lancer un nouvel ingrédient cosmétique par an à partir de 2020 et de tripler son chiffre d'affaires à l'horizon 2024.
L'entreprise a prévu de lancer un nouvel ingrédient cosmétique par an à partir de 2020 et de tripler son chiffre d'affaires à l'horizon 2024. (Crédits : Kyanos)
La société spécialisée dans la recherche moléculaire pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique amplifiera en 2020 la production de ses propres ingrédients naturels.

Le lieu du futur bâtiment industriel de 1.200 mètres carrés que fera construire Greenpharma l'année prochaine n'est pas encore choisi mais se rapprochera de la Cosmetic Valley.

Basée actuellement à La Source, à quelques encablures de la partie orléanaise du pôle de compétitivité de la parfumerie, la société présidée par Philippe Bernard y puise la majeure partie de ses clients (Nuxe, LVMH, Lierac). Elle leur fournit essentiellement des prestations destinées à leurs laboratoires de recherche, comme une plateforme de végétaux. S'y ajoute la commercialisation de cinq ingrédients naturels pour la cosmétique, actuellement fournis en petite quantité, comme un conservateur de crème, un agent facilitateur de l'hydratation de la peau ou encore un anti-âge. Le pari de Greenpharma, qui en sous-traite actuellement la fabrication, est non seulement de réinternaliser leur production mais encore d'élargir la gamme.

Un changement de dimension significatif

Via un investissement de l'ordre de 1,5 million d'euros, dont une partie pourrait être assurée par une subvention européenne, Philippe Bernard mise sur un changement de dimension significatif de la société à l'horizon de quatre ans....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :