Nouveau symbole du retour des OPA : offre hostile du sud-coréen Knoc sur Dana Petroleum

 |  | 146 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe pétrolier a déclaré avoir lancé, ce vendredi, une offre publique d'achat hostile sur la compagnie d'exploration et de production pétrolière britannique Dana Petroleum.

Korea National Oil Corp (Knoc), a lancé à son tour une OPA hostile. Le groupe pétrolier souhaite acquérir la compagnie d'exploration et de production pétrolière britannique Dana Petroleum pour 1,87 milliard de livres (2,3 milliards d'euros). Cette valorisation représente une prime de 59% comparée au cours de la compagnie visée avant l'annonce de cette offre.

Knoc propose à la compagnie pétrolière britannique de lui racheter ses actions pour 1.800 pence et d'acquérir également toutes les obligations convertibles (OC) de cette dernière. Selon Knoc, plusieurs actionnaires de Dana Petroleum et notamment des fonds d'investissement seraient d'accord pour apporter près de 49% du capital de la société convoitée.

La semaine dernière, Dana Petroleum avait rejeté la proposition de rachat déjà à 1.800 pence par action. Elle avait notamment jugé que cette offre ne tenait pas compte de ses perspectives de croissance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :