Petrochina prend 45,5% de Singapore Petroleum

 |   |  192  mots
Le montant de cette opération s'élève à 1,47 milliard de dollars singapouriens soit plus de 700 millions d'euros.

Les grands acteurs chinois de l'énergie et notamment du pétrole continuent à avancer leurs pions sur la planète. PetroChina va acquérir 45,5% du capital de Singapore Petroleum.

Le montant de cette opération s'élève à 1,47 milliard de dollars singapouriens soit plus de 700 millions d'euros. PetroChina a conclu un accord avec Keppel Oil & Gas Services Pte pour la vente par ce dernier de 45,51% du capital de Singapore Petroleum (SPC), un groupe énergétique qui détient notamment 50% du raffineur Singapore Refining, l'un des trois grands raffineurs de Singapour (285.000 barils par jour), a indiqué la société chinoise dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong. Singapore Petroleum opère dans le pétrole et le gaz notamment en Chine, en Indonésie, au Vietnam, au Cambodge et en Australie.

Cet accord est le dernier en date d'une série dans le domaine pétrolier des compagnies chinoises, soucieuses d'assurer l'approvisionnement énergétique du pays. Elles bénéficient du soutien de Pékin, qui a notamment concédé une série de prêts à d'autres pays assortis de contrats de livraison de pétrole.

(retrouvez le communiqué de PetroChina).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La Chine, ce grand glouton prolifique, pollueur, démolisseur de la planète ferait bien de réduire un peu sa population. Il est parfaitement anti-terre, anti-nature, anti-biodiversité, et finalement anti-humain d'avoir doublé sa population en une quarantaine d'années. Il est beau le résultat ! Elle manque de tout ! et elle va bientôt nous piquer aussi la nourriture d'abord avec l'argent ensuite en pratiquant la politique de l'espace vital.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :