Technip remporte un nouveau gros contrat en mer du Nord

 |   |  165  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Obtenu auprès de Total E&P Norge et portant sur le développement d'une plateforme située au large de la Norvège, ce marché devrait rapporter 590 millions d'euros au groupe.

Les affaires sont bonnes pour le groupe de services pétroliers Technip. Après avoir décroché un contrat de 110 millions d'euros en Chine mi-octobre, le groupe annonce ce vendredi la conclusion d'un contrat qui devrait lui rapporter 780 millions de dollars (soit 590 millions d'euros). Cette fois, l'accord concerne le développement de la plateforme d'hydrocarbures de Martin Linge, en Norvège.

Alliance avec Samsung Heavy Industries

Il s'agit du troisième projet offshore de l'année remporté par Technip en Mer du Nord. L'entreprise s'est allié avec Samsung Heavy Industries (SHI) pour former un consortium et parvenir à décrocher ce nouveau contrat - d'un montant total de 1,25 milliards de dollars - auprès de Total E&P Norge.

Celui-ci "comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport, le raccordement et la mise en service des installations de surface d'une plate-forme fixe de production" à 115 mètres sous le niveau de la mer, précise Technip dans un communiqué publié ce 21 décembre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :