Technip décroche un nouveau contrat de 600 millions d'euros

Le groupe français d'ingénierie pétrolière a de nouveau remporté un contrat d'une valeur de quelque 600 millions d'euros, pour développer l'infrastructure sous-marine d'un projet en mer du Nord britannique. Il s'agit du plus gros contrat jamais décroché par le groupe dans cette région.
Copyright Reuters

Technip continue sa folle moisson de contrats. Le groupe annonce, ce lundi, avoir remporté auprès de BP et de ses partenaires un contrat pour développer l'infrastructure sous-marine d'un projet en mer du Nord britannique pour un montant d'environ 600 millions d'euros. Ce contrat, le plus important jamais décroché par le groupe français dans cette zone, porte sur le projet Quad 204, situé à l'ouest des îles Shetland, dans lequel le pétrolier britannique détient 36,3% au côté de Shell (36,3% également), Hess (12,9%), Statoil (4,84%), OMV (4,84%) et Murphy Petroleum (4,84%).

Ce projet inclut le remplacement de l'actuelle unité flottante de production, stockage et transfert et l'installation d'une nouvelle infrastructure sous-marine, précise Technip dans un communiqué. Il doit permettre l'extraction potentielle de 450 millions de barils additionnels et l'extension de la production jusqu'en 2035. (Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten).

Carnet de commandes déjà chargé

Sans compter les contrats conclus cette année, le groupe évalue à près de 10,5 milliards d'euros sa visibilité sur son carnet de commandes au-delà de 2014. Fin 2011, son carnet s'élevait à 10,4 milliards d'euros, dont 58 % devrait être exécutés en 2012. Pour 2012, Technip anticipait débuts mars un chiffre d'affaires compris entre 7,65 et 8 milliards d'euros contre 6,81 milliards l'année dernière. Au total, Technip emploie près de 30.000 personnes à travers le monde, dont un peu plus de 4.000 en France. En 2011, Technip a enregistré un résultat net record de 507 millions d'euros en hausse de 21,5 % sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.