
Nouvelle victoire pour EDF face aux fournisseurs alternatifs. Vendredi 17 avril, le Conseil d'Etat a rejeté le recours en référé déposé par les concurrents de l'énergéticien historique. Déjà déboutés le mois dernier par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), ces derniers réclamaient l'activation de la clause de "force majeure" pour suspendre les contrats Arenh, qui se traduisent, en période de baisse de la consommation en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus, par d'importantes pertes financières.
Revente à prix cassé
Mis en place en 2010 pour favoriser la concurrence, les contrats Arenh (pour accès régulé à l'électricité nucléaire historique) permettent aux fournisseurs...
Dimanche et lundi , au moment de la pointe à midi , le marché spot de l'électricité était négatif :on payait les consommateurs (sic) en France et en Allemagne , cela provient de la réussite éclatante de l'Allemagne dont plus de 60 % de l'électricité est renouvelable avec des coûts nettement moins élevés que le nucléaire français supporté par EDF seul alors que ce n'est pas son rôle.La ligne Maginot du nucléaire est contournée , EDF ne s'en relèvera pas .
Bravo
Nationalisation de tous les secteurs qui furent un temps Nationalisés.
Nationalisation de tous les secteurs qui furent un temps Nationalisés.
il faut aller plus loin : supprimer l'Arenh .