
La startup PowerUp, qui optimise la durée de vie des batteries, a officialisé cette semaine une levée de fonds de 5 millions d'euros. Si cette augmentation de capital peut paraître anecdotique, elle est en réalité significative puisque la jeune pousse accueille désormais EDF dans son capital, via son fonds de capital-risque EDF Pulse croissance, aux côtés de business angels et du fonds Supernova, spécialisé dans les technologies de rupture.
PowerUp fait en effet partie des deeptech, ces startups issues du monde de la recherche. Elle est une spin-off du CEA-Liten et son activité repose sur dix années de R&D. Sa technologie multibrevetée, baptisée MAP (pour mesurer, agir, prédire), permet de mieux comprendre l'état de santé des batteries afin d'y appliquer un régime de recharge adapté qui permet d'allonger significativement leur durée de vie, voire de la doubler dans certains cas.
Stocker pour stabiliser le réseau
Si EDF s'intéresse à cette jeune pousse, c'est qu'elle constitue une brique...
C'est pas avec ça qu'on va créer de l'emploi. De toute façon, la start up est rachetée dans les deux ans par un fond américain, chinois ou allemand 😁
Bien sûr vous avez le droit de ne croire en rien et surtout de n'espérer 'rien de bon' de la part des jeunes têtes bien faites et qui ont une vraie appétence pour ce 'progrès humain',...mais please LAISSEZ LES VIVRE !
NB: les chakras 'garantissent' l'Énergie positive du corps humain !...
Et n'oubliez pas que Panoramix, au-delà de son incapacité à entraîner la fête en musique..., lui au moins, nous fait rigoler !