Le secteur sidérurgique français toujours en berne

La production française d'acier a chuté de plus d'un tiers en mars, signant un recul de presque 40% sur l'ensemble du premier trimestre.

C'est un signe qui ne trompe pas et qui marque la gravité de la crise. La production française d'acier, toujours durement affectée par la crise économique, a chuté de plus d'un tiers en mars, signant un recul de presque 40% sur l'ensemble du premier trimestre, a annoncé ce mercredi la fédération française du secteur (FFA).

La production française d'acier brut est tombée en mars 2009 à 1,053 million de tonnes, signant un recul de 36,7% par rapport à mars 2008, selon la FFA. En février, la baisse de la production avait été du même ordre de grandeur sur un an (-35,7%), après un plongeon de 46,7% en janvier. Sur l'ensemble du premier trimestre, la production d'acier a reculé de 39,7% sur un an à 2,936 millions de tonnes.

Dans le contexte de crise économique et financière, le secteur sidérurgique souffre d'une chute des commandes de ses clients de l'industrie automobile et du bâtiment qui l'ont poussé à procéder à des baisses de production drastiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
40 ans aux haut fourneaux arcelor est devenu arcelor-mittal on voit le resultat maintenant

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.