La production d'acier et d'aluminium au plus haut de l'année

La production mondiale d'acier a dépassé les 100 millions de tonnes en juillet. Elle reste en recul sur un an. Même tendance dans l'aluminium.

Nouveau signe de la future reprise, la consommation d'acier, notamment de la Chine, repart l'entement. La production mondiale en témoigne.

Cette dernier a atteint en juillet 103,9 millions de tonnes selon la World Steel Association qui regroupe 66 pays.

Pas d'euphorie toutefois : cela représente encore un recul de 11,1% sur un an. Mais les mois précédents, la baisse atteignait les 20%.

Même tendance pour l'aluminium avec une hausse mensuelle de la production mondiale en juillet de 2,928 à 3,044 millions de tonnes, selon l'Institut international de l'aluminium (IAI) soit le chiffre le plus élevé depuis le mois de décembre.


Sur un an, la production mondiale recule cependant de 8,8%. Elle avait toutefois atteint un record en août 2008 à 3,364 millions de tonnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'aluminium en France, c'est le fisaco PECHINEY dont l'arrogance des cadres a amené ce groupe national a sa perte. Certes, la médiocrité des cadres PECHINEY s'est bien combinée à la nullités des Enarques qui n'ont rien vu venir. au revoir l'industrie...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
grace à la clairevoyance de nos chers enarques, il est assez probable qu'Arcelor disparaitra du paysage Francais comme Pechiney dans l'aluminium - Restera donc Mittal avec de moins en moins de production en France, donc des fermetures d'usines, c'est...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.