United Technologies : chiffre d'affaires 2010 prévu en légère hausse

 |  | 238 mots
Lecture 1 min.
Le groupe diversifié américain United Technologies (UTC) prévoit une légère augmentation de 2 à 4% de son chiffre d'affaires pour 2010. Ses prévisions sont globalement conformes aux estimations des analystes.

Le conglomérat américain (ascenseurs, génie climatique, sécurité) United Technologies (UTC) a annoncé qu'il devrait enregistrer un chiffre d'affaires compris entre 54 et 55 milliards de dollars en 2010, soit une hausse de 2 à 4% par rapport aux 53 milliards prévus pour 2009. Quant au bénéfice par action, il le prévoit également en hausse de 10% environ, entre 4,40 et 4,65 dollars contre 4,10 dollars pour 2009. Ces prévisions sont conformes aux estimations des analystes. Ces derniers prévoyaient pour 2010 un chiffre d'affaires de 53,32 milliards de dollars, et un bénéfice par action de 4,53 dollars.

Cette amélioration a été possible grâce notamment à une "restructuration agressive", malgré une situation de marché encore difficile, selon Louis Chênevert, PDG d'UTC. Ce dernier a précisé également qu'il fondait notamment cette petite amélioration sur la solidité de ses activités militaires et l'avantage apporté par un dollar relativement faible.

Il a également promis une amélioration des marges dans les six principales activités du groupe. Quant aux revenus "organiques" (excluant acquisition ou cession et effet de change), il devraient se stabiliser ou progresser d'environ 2%, contre un plongeon de 8% en 2009 soit une nette amélioration.

"Nous prévoyons encore des difficultés sur les marchés nord-américain et européen du bâtiment, ainsi que dans l'aéronautique", a précisé Louis Chênevert. Le groupe a déjà supprimé 15.000 emplois en un an, et il compte prolonger les restructurations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :