Anglo American aide à l'augmentation de capital de sa filiale

Le groupe minier, Anglo American, va participer à l'augmentation de capital de sa filiale Anglo Platinum. Il va investir 1,3 milliard de dollars et racheter les actions qui n'auront pas trouvé d'acquéreurs.

Anglo American va participer à l'augmentation de capital, de 1,6 milliard de dollars plus d'un milliard d'euros), de sa filiale Anglo Platinum. En effet, le groupe minier diversifié anglo-sud-africain a annoncé qu'il allait investir 1,3 milliard de dollars dans l'opération. Il va également se porter garant du succès de la levée de fonds, en acquérant les titres qui ne trouveraient pas de preneur.

L'augmentation de capital devrait permettre à Anglo Platinum, filiale spécialisée dans la production de platine, de réduire son endettement et donc celui du groupe.

Anglo American est l'un des premiers producteurs mondiaux de matières premières. Il produit à la fois du platine, des diamants (via sa participation de 45% dans le groupe De Beers), du charbon, des métaux de base (cuivre, zinc, nickel...) et des matériaux de construction.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/02/2010 à 10:06
Signaler
je suis partenaire d'anglo american plc pour la construction d'une ville je doute de leur capacité à mener des projets de grande envergure leurs sous_traitants basés à Leeds ne donnent plus sign of existing me faire parvenir de leurs nouvelles si ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.