Trois dirigeants d'Alstom au Royaume-Uni arrêtés pour corruption

 |   |  159  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Trois membres du conseil d'administration d'Alstom au Royaume-Uni ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de corruption, de blanchiment d'argent et de fausse comptabilité.

Trois membres du conseil d'administration d'Alstom au Royaume-Uni ont été placés en garde à vue sur des soupçons de corruption, de blanchiment d'argent et de fausse comptabilité, a annoncé le Serious Fraud Office britannique.Ces arrestations ont eu lieu après des perquisitions sur neuf sites d'Alstom, a précisé le SFO.

L'autorité britannique soupçonne le versement de pots-de-vin dans le but de remporter des contrats à l'étranger. Il y aurait eu également blanchiment d'argent et d'autres infractions.

Les trois hommes arrêtés, âgés de 44, 51 et 52 ans, ont été interrogés dans divers commissariats de police, a indiqué le SFO. Ils ont été libérés dans la soirée. Un porte-parole d'Alstom a déclaré que le groupe n'avait pas fait de commentaire à faire dans l'immédiat.

Cette affaire ferait suite à un dossier similaire ouvert en Suisse contre le groupe français et remonterait à plusieurs années, avant que Patrick Kron n'en devienne PDG.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :