Trois dirigeants d'Alstom au Royaume-Uni arrêtés pour corruption

Trois membres du conseil d'administration d'Alstom au Royaume-Uni ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de corruption, de blanchiment d'argent et de fausse comptabilité.

Trois membres du conseil d'administration d'Alstom au Royaume-Uni ont été placés en garde à vue sur des soupçons de corruption, de blanchiment d'argent et de fausse comptabilité, a annoncé le Serious Fraud Office britannique.Ces arrestations ont eu lieu après des perquisitions sur neuf sites d'Alstom, a précisé le SFO.

L'autorité britannique soupçonne le versement de pots-de-vin dans le but de remporter des contrats à l'étranger. Il y aurait eu également blanchiment d'argent et d'autres infractions.

Les trois hommes arrêtés, âgés de 44, 51 et 52 ans, ont été interrogés dans divers commissariats de police, a indiqué le SFO. Ils ont été libérés dans la soirée. Un porte-parole d'Alstom a déclaré que le groupe n'avait pas fait de commentaire à faire dans l'immédiat.

Cette affaire ferait suite à un dossier similaire ouvert en Suisse contre le groupe français et remonterait à plusieurs années, avant que Patrick Kron n'en devienne PDG.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.