Profits en baisse mais supérieurs aux attentes pour General Electric

 |   |  164  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le premier conglomérat américain a fait état d'un bénéfice net de 1,87 milliard de dollars, soit 17 cents par action. Il est en baisse de 32%.

General Electric a annoncé ce vendredi un bénéfice qui a dépassé le consensus au premier trimestre et il pense possible de revoir à la hausse sa prévision d'un résultat annuel inchangé en 2010.
Le premier conglomérat américain a fait état d'un bénéfice net de 1,87 milliard de dollars, soit 17 cents par action. Il est en baisse de 32% sur les 2,75 milliards de dollars (26 cents par action) d'un an auparavant.
 

Le bénéfice tiré des opérations poursuivies est de 21 cents par action, supérieur au consensus de Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 16 cents. Le chiffre d'affaires a diminué de 5% à 36,6 milliards de dollars.Le numéro un mondial des moteurs d'avions et des turbines productrices d'électricité projette pour l'instant un résultat en gros inchangé cette année.
 

L'action GE gagne 1% à 19,69 dollars avant l'ouverture. Elle a gagné 68% environ dans l'année écoulée, alors que l'indice Dow Jones progressait de 40% dans le même temps.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :