Bond de 83% du bénéfice d'Halliburton

Le groupe américain de services pétroliers Halliburton a annoncé lundi une envolée de plus de 83% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à à 480 millions de dollars.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Halliburton a vu ses profits s'envoler. Au deuxième trimestre, le groupe pétrolier américain a enregistré un bond de 83% de son bénéfice à 480 millions de dollars, soit 53 cents par action, soutenu par ses activités de forage aux Etats-Unis. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 37 cents.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 15,8% à 4,4 milliards de dollars là où les analystes prédisaient 4,1 milliards.

Halliburton, dont les bureaux sont basés à la fois à Dubaï et Houston, s'attend à ce que l'interdiction des forages en eaux profondes aux Etats-Unis affecte son bénéfice par action annuel de 5 à 8 cents par action. "L'incident tragique qui est intervenu dans le golfe du Mexique et l'interdiction subséquente du forage en eaux profondes, va se traduire, à notre avis, par un nouveau contexte de régulation environnementale et aura un impact fort sur l'évolution des activités de forages en eaux profonde", écrit Halliburton dans un communiqué.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.