Résultats en baisse pour Halliburton

Le groupe américain de services pétroliers a accusé une chute de 25% de ses profits au quatrième trimestre. Mais ces résultats sont conformes aux attentes.

Halliburton a publié ce lundi des résultas trimestriels en nette baisse. Le groupe américain de services pétroliers a ainsi annoncé un repli de près de 50% de ses profits au quatrième 2009, à 243 millions de dollars. Son activité s'affiche en baisse de 25%, avec un chiffre d'affaires de 3,68 milliards de dollars sur la période.

Ces résultats sont cependant conformes aux attentes des marchés. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'établit en effet à 28 cents, soit un penny de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires était pour sa part attendu à 3,63 milliards de dollars, après 4,91 milliards au quatrième trimestre 2008.

Sur l'année, Halliburton a enregistré un chiffre d'affaires de 14,675 milliards de dollars, contre 18,279 milliards l'année précédente, soit un chute de 20%, et un bénéfice net de 1,145 milliard.

Le groupe explique la chute de ses résultats par "la baisse des prix et de la demande de produits et de services en Amérique du Nord, due à une réduction significative du nombre de forages durant la première moitié de l'année". 2010 devrait être "une année de transition, avec un secteur qui cherchera à équilibrer la croissance de l'offre avec une demande d'hydrocarbures qui redémarre".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.