Alcoa dépasse légèrement les attentes au quatrième trimestre
latribune.fr
latribune.fr
Alcoa a ouvert ce lundi soir la saison des résultats à Wall Street. Le premier producteur américain d'aluminium a publié un bénéfice net de 258 millions de dollars au quatrième trimestre 2010. Par action et hors exceptionnels, cela représente 21 cents, soit deux cents de mieux que les attentes des marchés
Le chiffre d'affaires d'Alcoa, premier groupe du Dow Jones à publier ses résultats trimestriels, a progressé de 4% sur la période, pour atteindre 5,7 milliards de dollars. Une performance conforme aux prévisions des analystes.
À lire également
Les cours de l'aluminium, qui ont plongé de manière spectaculaire durant la récession, ont grimpé de 11% l'année dernière, de 5% au cours des trois derniers mois du dernier trimestre de son exercice. Ils sont désormais proches d'un plus haut de deux ans à 2.500 dollars la tonne.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie