LTDE

Audiovisuel : le réflexe vert pour choisir ses équipements

 |   |  142  mots
Des solutions existent pour limiter l’impact écologique de nos équipements audiovisuels
Des solutions existent pour limiter l’impact écologique de nos équipements audiovisuels (Crédits : Fotolia com - alextype)
Des solutions existent pour limiter l’impact écologique généré par l’utilisation quotidienne de nos appareils électriques.

Avec l'apparition de nouvelles fonctions et l'augmentation de la taille des écrans, la consommation électrique des téléviseurs est allée crescendo.

Pour limiter les impacts sur l'environnement, privilégiez plutôt l'achat d'équipements de qualité, techniquement très performants et dont la durée de vie est plus longue. Avant l'achat, consultez l'étiquette énergie obligatoire sur les téléviseurs : elle indique notamment la classe d'énergie du modèle qui varie de A+++, classe la plus performante, à la classe G, la moins performante.

Pour tous les matériels audiovisuels, privilégiez également les produits portant un logo environnemental comme l'écolabel européen pour les téléviseurs, l'écolabel nordique pour les projecteurs, les lecteurs DVD, les radios, les haut-parleurs et les décodeurs ou le label TCO pour les casques audios et les vidéoprojecteurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :