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Autolib, cinq ans déjà

L'heure d'un premier bilan a sonné pour Autolib, dont les premières voitures sont apparues il y a un peu plus de cinq ans.

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Pour l'Autolib il est l'heure du bilan
Pour l'Autolib il est l'heure du bilan (Crédits : Enedis)

Née d'une demande de la mairie de Paris, soucieuse de désengorger et de dépolluer la capitale, Autolib' a d'abord bénéficié de subventions. Le véhicule construit entièrement par le groupe Bolloré dispose d'une batterie unique au monde, brevetée et présentant la particularité de ne pas chauffer, contrairement aux batteries li-ion traditionnelles.

Autolib' a aussi une délégation de service public, ce qui implique que ses bornes de recharge ne servent pas qu'aux voitures de location de la marque, mais que des particuliers équipés de voitures électriques peuvent s'y recharger moyennant un abonnement.

Le groupe Bolloré est aussi associé avec Citroën et fournit ses batteries pour la nouvelle i-Mehari. Il fabrique aussi entièrement des autobus 100% électriques. L'entreprise est d'ailleurs en partenariat avec la RATP qui teste actuellement ces bus sur la ligne 341.



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Commentaires 2
à écrit le 09/02/2017 à 16:58
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Pour être correct, le 1er paragraphe de l'article devrait être "Le véhicule [...] dispose d'une batterie [...] présentant la particularité de devoir être chauffée à 60°C en permanence, contrairement aux batteries li-ion traditionnelles qui fonctionne...

à écrit le 06/02/2017 à 8:53
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Bolloré peut remercier maman Etat une nouvelle fois hein. C'est marrant tout ces "capitaines d'industries" qui prônent le désengagement total de l'état dans l'aide aux plus démunis mais qui par contre trouvent complètement normal de se faire subv...

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