LTDE

Les smartgrids, une opportunité pour les pays en développement ?

 |   |  160  mots
Les smartgrids, une opportunité pour les pays en développement
Les smartgrids, une opportunité pour les pays en développement (Crédits : Enedis/Entzmann Cyril)
La Tribune de l’énergie a demandé à plusieurs experts internationaux en quoi les réseaux électriques intelligents pouvaient-ils accompagner le développement des pays émergents.

Les réseaux électriques intelligents, dont 72% des Européens devraient être équipés d'ici 2020 (source Union européenne), ne sont pas appelés à se diffuser que dans les pays les plus industrialisés.

Les pays émergents, aussi, les considèrent désormais comme un atout pour l'amélioration de leurs réseaux de distribution.

La Tribune de l'énergie a profité du side-event organisé par Enedis courant décembre, en marge du One Planet Summit -la conférence internationale sur le climat, qui s'est tenue à Paris-, pour demander à trois témoins experts leur vision de l'apport du smart grid aux pays en développement.

Réponse en images avec le président de l'India Smart Grid Forum, Reji Kumar Pillai, le directeur du développement durable, des technologies et des perspectives énergétiques de l'Agence internationale de l'énergie, David Turk, et Dario Chello, président de l'Association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l'énergie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :