Offres d'emploi des cadres : la santé du marché s'améliore

 |   |  201  mots
La demande en commercial et marketing (28% des offres) a baissé de 5% en mai, portant à 11% la hausse du cumul des offres sur un an.
La demande en commercial et marketing (28% des offres) a baissé de 5% en mai, portant à 11% la hausse du cumul des offres sur un an. (Crédits : © Zoran Milich / Reuters)
Près de 57.000 offres d'emploi ont été confiées à l'association pour l'emploi des cadres en mai, un niveau qui n'avait pas atteint à cette période de l'année depuis 2011.

Le marché des offres d'emplois de cadres se redresse. Ainsi, sur les douze mois à fin mai, près de 726.000 offres ont été diffusées par l'Apec, soit une hausse de 13% sur un an, précise l'association pour l'emploi des cadres dans un communiqué.

L'indice mensuel de diffusion des offres destinées cadres atteint ainsi niveau de 291 en mai (base 100 en janvier 2004). Pour le 5e mois de l'année, cela correspond au meilleur niveau  depuis 2011.

Baisse pour la demande en marketing, hausse pour la gestion et finance

Par métier, la demande en commercial et marketing (28% des offres) a baissé de 5% en mai, portant à 11% la hausse du cumul des offres sur un an.Le nombre d'offres dans le secteur informatique (24% des offres) a progressé de 1% sur le mois pour un cumul sur un an en progression de 9%.

Pour les études, recherche et développement (13% des offres), le nombre d'offres a progressé de 15% sur le mois et le cumul sur un an de 9%. Enfin, dans la gestion, finance, administration, qui représente 12% des offres, leur nombre a augmenté de 16% sur le mois et le cumul sur un an de 31%.

    Lire aussi >> La carte de France de l'emploi des cadres

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :