Les résultats annuels d'Adecco ont plongé en 2009

Le groupe suisse, le numéro un mondial du travail intérimaire, a publié un bénéfice net 2009 qui a chuté de 98%. Cependant, le groupe déclare percevoir une amélioration en début 2010.

Adecco, le groupe suisse leader du travail intérimaire, a annoncé ce mercredi un résultat annuel qui s'est effondré en 2009. Son bénéfice net a chuté de 98%. Ce dernier s'est établi à 8 millions d'euros contre 495 millions en 2008. Cependant ce chiffre est légèrement supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 3 millions d'euros.

Le résultat d'exploitation a également nettement reculé de 91% à 65 millions d'euros. Quant au chiffre d'affaires, il a affiché un repli de 27% à 14,8 milliards en 2009. "L'année 2009 a été particulièrement difficile", a déclaré le directeur général, Patrick de Maeseneire, dans le communiqué.

En novembre dernier, le leader mondial du secteur avait déclaré que les prochains trimestres allaient encore être difficiles. Le groupe avait supprimé 2.900 emplois début 2009 et s'attendait à des coûts de restructuration d'environ 35 millions d'ici la fin de l'année.

Concernant, les perspectives, Adecco souligne que la tendance positive observée lors du quatrième trimestre 2009 s'est maintenue au début de l'année, sur ses principaux marchés que sont la France et l'Amérique du Nord renouant ces dernières semaines avec la croissance en rythme annuel.

En France, la chute des ventes a été ramenée à 13% lors du quatrième trimestre, contre 27% lors des trois mois précédents, et en Amérique du Nord, les revenus se sont tassés de 14% au lieu de 25% au troisième trimestre.

La visibilité reste toutefois limitée pour les mois à venir mais la direction affiche sa confiance en une reprise sectorielle. Le chiffre d'affaires a reculé de 5% en janvier sur une base organique et ajustée des jours ouvrés.

Par ailleurs, le groupe va verser un dividende de 0,75 franc suisse à ses actionnaires.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.