Edenred : les revenus progressent encore

La société de services aux entreprises, ancienne branche d'Accor, a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,8% au premier semestre après un deuxième trimestre dynamique.

Pour sa première publication en tant que société autonome, Edenred, l'ancienne branche services du groupe Accor, a annoncé une accélération de la croissance de ses revenus sur le deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires du groupe, qui propose notamment les fameux tickets retaurant, a grimpé de 4,7% d'avril à juin, après une hausse de 2,9% au premier trimestre. De fait, sur l'ensemble du premier semestre, la progression du chiffre d'affaires atteint 3,8% à 461 millions d'euros.

Le groupe bénéficie du dynamisme de ses activités en Amérique latine qui a permis de compenser un environnement économique encore difficile en Europe. La croissance a ainsi atteint 4,9% en Amérique latine au premier semestre alors qu'elle a été particulièrement faible dans certains pays européens, comme la France (-5,3%).

Le volume d'émission des titres prépayés, un indicateur clef pour le secteur, a pour sa part progressé de 7,8% sur le semestre (8,4% au deuxième trimestre), en ligne avec l'objectif annuel de croissance de 6% à 14% à moyen terme fixé par le groupe.

Côté perspectives, le PDG Jacques Stern a déclaré lors d'une conférence téléphonique que la tendance devrait rester similaire en Amérique latine et en Europe au second semestre.

Enfin, au bilan boursier de la société, Edenred, qui s'est introduit sur le marché le 2 juillet dernier, affiche un repli de 10,14%. Au cours de clôture de lundi, à 13,30 euros, la capitalisation boursière atteignait quelque trois milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.