Arcandor envisage une cession d'une partie de sa participation dans Thomas Cook

Le groupe allemand de distribution, Arcandor (ex KarstadtQuelle), pourrait céder une partie de sa participation dans sa filiale de tourisme, Thomas Cook. Cette opération se tiendrait dans le cadre de son accord de refinancement conclu hier, mercredi, avec un pool bancaire et avec les assureurs crédit.

Hier, le groupe, également propriétaire des magasins Karstadt a en effet annoncé avoir trouvé un accord de refinancement avec un groupe de banques mené par Bayern LB, Dresdner Bank et Royal Bank of Scotland. (Retrouvez le communiqué d'Arcandor sur cet accord bancaire en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Arcandor détient actuellement 52% de Thomas Cook et des spéculations sur la vente de sa filiale ont circulé en Bourse récemment. Mais le groupe de distribution les a toujours démenties.

Menacé de faillite fin 2004 et toujours en situation fragile, Arcandor est frappé de plein fouet par le ralentissement de la consommation qui frappe l'Allemagne. Il a abaissé son objectif de résultat 2008 il y a un mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.