Macy's confirme ses objectifs annuels, le titre plonge

La chaîne américaine de grands magasins a maintenu ses prévisions pour 2008 après avoir enregistré une perte moins importante que prévu au troisième trimestre.

La chaîne américaine de grands magasins Macy?s a perdu 44 millions de dollars au troisième. Une performance supérieure aux attentes des marchés. Hors exceptionnels, la perte nette ressort en effet à 8 cents par action, alors que les analystes tablaient sur un déficit de 11 cents par action. (Retrouvez le communiqué de Macy's).

Son chiffre d'affaires a baissé de 7% au troisième trimestre, à 5,49 milliards de dollars. Le groupe a souffert du recul de la consommation des ménages américains dans un contexte de ralentissement de l'activité et de hausse du chômage.

Macy?s a par ailleurs confirmé ses prévisions pour 2008, tout en précisant que ses résultats pourraient se situer dans le bas de la fourchette si la tendance de la fin du troisième trimestre se maintenait jusqu'à la fin de l'année.

Dans un marché en forte baisse qui s'inquiéte du niveau de la consommation à l'approche des fêtes de fin d'année, le titre Macy's a fait de la résistance en début de séance, avant de s'effondrer comme les autres pour perdre au final 11,05% à 8,37 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.