Le distributeur américain de jouets KB Toys fait faillite

L'enseigne s'est placée ce jeudi sous la protection du Chapitre 11 et envisage de fermer les 500 magasins qu'elle compte sur le sol américain.

Nouvelle faillite aux Etats-Unis. Après le groupe de presse Tribune en début de semaine, le distributeur de jouets KB Toys s'est placé ce jeudi sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites. L'enseigne devrait fermer ses 460 points de ventes aux Etats-Unis.

KB Toys explique ne pas avoir supporté "le déclin soudain et très marqué de la demande des consommateurs imputable aux forces macroéconomiques" durant une période stratégique pour la profession. Entre le 5 octobre et le 8 décembre, ses ventes à périmètre de vente comparable ont chuté de près 20% par rapport à l'an passé.

Le groupe est le dernier distributeur en date à succomber au ralentissement des dépenses des consommateurs américains cette année. Il entend lancer dès maintenant des promotions avant liquidation dans ses magasins et tenter de trouver un repreneur pour son activité de gros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.