Go Sport accuse une perte de 15,9 millions d'euros pour 2008

Le distributeur d'articles de sport a enregistré une perte de 15,9 millions d'euros en 2008.

Go Sport accuse une perte de 15,9 millions d'euros pour son résultat net en 2008, contre un profit de 12,9 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2007. Mais le groupe signale une amélioration en fin d'année. Notamment au second semestre où l'Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) de 15,5 millions d'euros contre 14,6 millions d'euros pour la même période en 2007.

Le distributeur d'articles de sport affiche un résultat opérationnel courant en perte de 13,8 millions d'euros, essentiellement sous l'effet du recul du chiffre d'affaires, de la hausse des coûts locatifs et de l'augmentation des amortissements et provisions. Quand au chiffre d'affaires consolidé au 31 décembre 2008, il a reculé de 3,6% à 726,6 millions d'euros. 

Dans son communiqué, le groupe a précisé avoir pris des mesures pour faire face à «un environnement particulièrement difficile» avec le plan d'action engagé fin 2007. Ces mesures ont permis notamment d'assainir les stocks, de fermer les magasins non rentables, d'augmenter la productivité, de maîtriser les coûts en 2008.

Concernant les perspectives, le groupe se dit confiant des orientations stratégiques qu'il va engager en 2009. Il prévoit notamment un plan d'action autour de  «la réorganisation des surfaces de vente, de la différenciation de l'offre et de l'optimisation du positionnement prix et de la maîtrise des investissements et des coûts».


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.