Macy's : bénéfice en baisse mais supérieur aux attentes

 |  | 144 mots
Lecture 1 min.
La deuxième chaîne américaine de grands magasins a enregistré un bénéfice net de 310 millions de dollars au quatrième trimestre. Les prévisions pour 2009 ont été maintenues.

Macy's a plutôt bien résisté lors des trois derniers mois. La deuxième chaîne américaine de grands magasins a en effet dégagé un bénéfice net de 310 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, clos le 31 janvier, contre 750 millions l'an passé sur la même période. Mais, par action et hors exceptionnels, les profits ressortent à 1,06 dollar alors que les marchés tablaient sur 1,01 dollar.

Le chiffre d'affaires a reculé de 7,7%, à 7,93 milliards de dollars. Il a reculé de 7% à nombre de magasins comparables.

Contrairement à son concurrent J.C. Penney la semaine dernière, Macy's a maintenu son objectif de profits pour l'ensemble de l'année, tablant toujours sur bénéfice par action compris entre 40 et 55 cents.

A la Bourse de New York, ces annonces ont été saluées par les investisseurs, l'action grimpant de 12,03% à 8,29 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :