Galeries Lafayette maintient sa marge au delà des 8%

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 5,053 milliards. Il enregistre une légère progression de 1,9 % par rapport à 2007 grâce notamment aux bons résultats des grands magasins Galeries Lafayette, de Monoprix, de l'activité horlogerie (enseigne Louis Pion-Royal Quartz).

1 mn

Le chiffre d?affaires consolidé s?élève à 5,053 milliards. Il enregistre une légère progression de 1,9 % par rapport à 2007 grâce aux bons résultats des grands magasins Galeries Lafayette, de Monoprix, de l?activité horlogerie (enseigne Louis Pion-Royal Quartz), et de LaSer, malgré un marché du crédit à la consommation en crise.

Le résultat opérationnel courant est en décroissance de 4,4 % à 413 millions, produisant une légère baisse de la marge opérationnelle de 0.54 point à 8,18 % du chiffre d?affaires HT. Le résultat opérationnel courant se situe à hauteur de 147 millions  pour la Branche Grands Magasins,  de 157 millions pour Monoprix et de 110 millions pour LaSer. L?EBITDA est en baisse de 3,6 % à 551 millions.

Ces résultats ont été obtenus grâce à la poursuite des ouvertures et rénovations de magasins Galeries Lafayette, BHV, Monoprix et Louis Pion-Royal Quartz, l?acquisition de Naturalia, la poursuite des gains de parts de marché dans l?habillement femme, l?acquisition de nouveaux partenariats et des alliances dans les services chez LaSer,  - la poursuite du développement des marques propres, et enfin la poursuite de l?optimisation du parc immobilier.

Afin de réaliser ses objectifs en 2009, le Groupe se focalise sur ses objectifs prioritaires: la maîtrise des coûts, l?accroissement du free cash flow, la systématisation de l?innovation, l?accentuation de la différenciation, la spécialisation sur les c?urs de métiers.

 

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avec l'appui de la BNP, le groupe va avoir besoin de toute son free cash flow pour les opérations allemandes à venir, les actifs des grands magasins.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.