Wal-Mart va moins recruter de salariés en 2009

Le numéro un mondial de la grande distribution a l'intention de créer plus de 22.000 emplois dans les magasins à son enseigne aux États-Unis cette année. En 2008, Wal-Mart avait embaucher près de 34.000 personnes.

Le groupe américain de grande distribution Wal-Mart adapte ses effectifs à la conjoncture. Cette dernière étant plus difficile, le numéro un mondial du secteur a donc décidé de moins embaucher cette année. Wal-Mart a en effet annoncé son intention de créer plus de 22.000 emplois dans les magasins à son enseigne aux Etats-Unis cette année.


Cette prévision traduit un ralentissement de la croissance du numéro un mondial, qui avait recruté 33.800 personnes l'année dernière sur le marché américain, en incluant son enseigne de magasins d'entrepôt Sam's Club, d'une taille nettement inférieure à celle de Wal-Mart.


Les projets du groupe pour 2009 prévoient en effet moins d'ouvertures de nouveaux magasins pour privilégier les projets d'agrandissement ou de rénovation de magasins existants. En octobre dernier, Wal-Mart  avait dit prévoir 157 à 177 ouvertures ou agrandissements de magasins sur l'exercice fiscal 2010 aux Etats-Unis. Les 22.000 recrutements prévus en 2009 chez Wal-Mart concerneront toutes les fonctions des activités de distribution, précise le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.