Marionnaud va supprimer près de 700 postes en France

La chaîne de distribution de parfumerie et cosmétiques prévoit de supprimer 704 emplois en France, dont 45 au siège et 659 dans ses magasins, aucun ne devant fermer, selon la direction.

Marionnaud, distributeur de parfumerie et cosmétiques, prévoit de supprimer 704 emplois en France sans fermeture de magasin. Ces suppressions d'emplois  concernent 45 postes au siège et 659 dans ses magasins, selon le communiqué de la direction.

Afin de retrouver des marges de man?uvre, Marionnaud précise que son redéploiement s'appuie sur la réduction de 20% des frais généraux et sur un volet social. Sur les 500 magasins de l'Hexagone, 370 doivent être touchés par ces suppressions d'emplois qui doivent intervenir rapidement.

Ce plan social a été présenté lundi aux syndicats lors d'une réunion informelle, précédant un comité d'entreprise prévu lundi prochain, a indiqué la CGT.

"Depuis le rachat en 2005 de l'entreprise alors au bord du dépôt de bilan, un vaste programme de remise sur pied a été entrepris et de nombreux investissement ont été mis en ?uvre", selon le communiqué de Marionnaud.

De leur côté, les syndicats estiment que depuis "le rachat par le milliardaire chinois Li Ka-Shing par le biais de AS Watson, l'enseigne Marionnaud ne cesse de licencier son personnel".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que va faire la chaine Marionnaud pour les pays comme l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, rentabilité, et CA, ne sont pas tous au rendez-vous loin s'en faut? Les drecteurs devraient sortir de la parfumerie sélective, et non de la grande dist...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.