Metro : bénéfice en baisse et perspectives sombres

Le géant allemand de la distribution annonce un résultat net inférieur aux attentes à 72 millions d'euros au troisième trimestre. La hausse du chômage devrait encore impacter son chiffre d'affaires.

Le groupe de distribution allemand Metro annonce ce mardi un résultat net de 72 millions d'euros au troisième trimestre, loin des 88 millions d'euros attendus par les analystes. Et surtout très loin des 183 millions d'euros enregistrés l'an dernier à la même époque.

Le chiffre d'affaires recule de 4,6% à 15,59 milliards d'euros.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice avant impôt et charges financières est en baisse de 1,2% à 357 millions d'euros. Il se situe toutefois au dessus des attentes des analystes financiers qui anticipaient un résultat de 340 millions.

Metro fait face à une baisse des dépenses des consommateurs à travers l'Europe. Dans ce contexte, le groupe maintient ses perspectives à moyen terme. Mais le géant allemand de la distribution déclare que la fin de l'année devrait être délicate, en raison de la hausse du chômage provoquée par la crise économique mondiale. "Nous ne prévoyons pas d'amélioration significative des tendances au quatrième trimestre", explique le communiqué.

Un plan de restructuration doit amener la suppression de 17.000 emplois. Ce programme, dont le coût s'élève à 650 millions d'euros, devrait permettre une économie de 1,5 milliard d'euros sur quatre ans.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.