Résultats contrastés pour Wal-Mart

 |   |  152  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe a annoncé ce jeudi avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,239 milliards de dollars. Il est en hausse de 3,2% sur un an.

Le distributeur américain Wal-Mart, première entreprise du monde par le chiffre d'affaires, a annoncé jeudi avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,239 milliards de dollars. Il est en hausse de 3,2% sur un an, soit un peu au-dessus des attentes du marchés (81 cents par titre prévus, 84 cents réalisés).

Son chiffre d'affaires a progressé de 1,1% à 98,67 milliards de dollars, légèrement inférieur aux attentes. Il souligne avoir gagné des parts de marché aux Etats-Unis, au Mexique et en Grande-Bretagne. Mais ses ventes américaines hors carburant et évolution de périmètre ont reculé de 0,4% contre une progression espérée de 0,4%.

Il relève sa prévision de bénéfice annuel dans une fourchette de 3,57 à 3,61 dollars par action. Il prévoit 1,08 à 1,12 dollar au quatrième trimestre (hors évolution de périmètre) ce qui pourrait décevoir Wall Street.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :