Résultats contrastés pour Wal-Mart

Le groupe a annoncé ce jeudi avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,239 milliards de dollars. Il est en hausse de 3,2% sur un an.

Le distributeur américain Wal-Mart, première entreprise du monde par le chiffre d'affaires, a annoncé jeudi avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,239 milliards de dollars. Il est en hausse de 3,2% sur un an, soit un peu au-dessus des attentes du marchés (81 cents par titre prévus, 84 cents réalisés).

Son chiffre d'affaires a progressé de 1,1% à 98,67 milliards de dollars, légèrement inférieur aux attentes. Il souligne avoir gagné des parts de marché aux Etats-Unis, au Mexique et en Grande-Bretagne. Mais ses ventes américaines hors carburant et évolution de périmètre ont reculé de 0,4% contre une progression espérée de 0,4%.

Il relève sa prévision de bénéfice annuel dans une fourchette de 3,57 à 3,61 dollars par action. Il prévoit 1,08 à 1,12 dollar au quatrième trimestre (hors évolution de périmètre) ce qui pourrait décevoir Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.