Darty offre un beau cadeau de Noël à Kesa

Le groupe de distribution électrique britannique KESA Electricals a annoncé ce mercredi des ventes sur la période de Noël en baisse de 0,3% alors que les analystes tablaient sur un recul de 4,5%. C'est Darty qui a tiré les ventes du groupe avec une hausse de 3,6%.

Le numéro trois européen de la distribution électrique, le britannique KESA Electricals a dépassé les attentes pour ses ventes de Noël et dit constater une amélioration dans la plupart de ses activités.

Le groupe, qui exploite les enseignes Comet au Royaume-Uni et Darty en France et est présent dans huit autres pays, a fait état ce mercredi de ventes en baisse de 0,3% à magasins comparables sur les dix semaines closes le 8 janvier. Ces chiffres sont nettement supérieurs aux attentes. En effet, les analystes attendaient un recul de 4,5%.

Ce sont les ventes de Darty qui ont permis de tirer le chiffre d?affaires du groupe. En effet, le groupe français a enregistré une progression de ses ventes de 3,6% à magasins comparables, alors que le distributeur britannique Comet a vu ses ventes baisser de 3,9% dans la même période. La marge brute du groupe est restée stable.

Les activités en développement telles que Darty Italy, Darty Turkey et Menaje del Hogar se sont bien comportées avec hausse du chiffre d?affaires de 7,8%, avec des ventes très solides en Italie et en progression en Espagne pour la première fois depuis la création de la filiale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.