Le japonais Seven & I revoit ses prévisions à la baisse

Le géant de la distribution au Japon a annoncé avoir divisé par près de trois sa prévision de résultats annuels. Il explique cet avertissement sur résultat notamment par des problèmes de restructurations et de frais exceptionnels.

Seven & I Holdings, le géant japonais de la distribution a averti ce mardi que son résultat net annuel devrait être inférieur à ses prévisions. Désormais, le groupe table sur un bénéfice de 40 milliards de yens (320 millions d'euros) contre 109 milliards initialement prévu.

Son chiffre d'affaires pour l'exercice de mars 2009 à février 2010 devrait être plafonné à 5.120 milliards de yens (41,3 milliards d'euros) contre 5.180 milliards de yens attendus. L?année précédente, le japonais a affiché 5.650 milliards de yens de recettes et dégagé un profit net de 92 milliards.

Quant à son bénéfice d'exploitation annuel, il devrait se limiter à 223 milliards de yens contre 250 milliards prévus et 281 milliards encaissés en 2008-2009.

Ce repli se justifie, selon le groupe "en raison d'une conjoncture difficile pour le commerce de détail". Il a ajoute "malgré nos efforts de réductions de coûts nous ne sommes pas parvenus au niveau de rentabilité souhaité auparavant".

Seven & I indique également qu?il prévoit d'enregistrer une charge exceptionnelle de 40 milliards de yens liée à la restructuration de ses grands magasins ainsi que divers autres frais extraordinaires non pris en compte précédemment. Le groupe à l'instar de nombreux commerces, a subi les conséquences de la récession.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.